Journée d’intégration BTS MUC

Comme prévu, la journée d’intégration BTS MUC à eu lieu !

Tout d’abord chaque élève de première année a trouvé son parrain ou sa marraine grâce à un tirage au sort. Chaque filleul/e aura donc la chance de pouvoir se tourner vers un/e élève de BTS 2e année afin d’être aiguillé pendant la première année de formation. Ce système de parrainage permet de favoriser l’échange et l’esprit d’équipe entre les élèves du Groupe de Formation IFPC ESMT en BTS.

Ensuite, le midi, nous avons mangé comme des rois au Vent d’Ouest (on remercie d’ailleurs la direction de nous avoir invité). Nous avons pu nous délecter d’un cadre splendide, en bord de mer, et d’un repas délicieux ! Nous nous sommes mélangés, et avons appris à nous connaître dans un autre contexte que celui des cours. Ce fût très agréable pour tout le monde, un vrai moment de détente.

Une fois repus, nous nous sommes dirigés vers la plage. Grâce à l’été indien particulièrement clément que nous offre la région, nous avons pu faire un foot et un volley sur le sable. Divisés en 5 équipes, l’ensemble des 55 participants a pu profiter de se dépenser. Certains ont préféré filmer, tandis que d’autres ont favorisé les échanges en prenant le soleil sur une serviette. En bref tout le monde a trouvé son petit bonheur durant cette journée.

Enfin nous sommes rentrés au Centre de formation afin de jouir d’un grand goûter et de faire un point sur cette belle journée.

Ce qu’il en ressort ? Beaucoup de rires et de nouvelles connaissances (nous avons aussi beaucoup mangé !).

Un petit montage vidéo témoigne parfaitement de la journée passée tous ensemble. Disponible ci-dessus ; à vos clics.

La Team Com Digitale