Je me souviens … de ma rentrée

Je me souviens … de ma rentrée

Une rentrée c’est toujours un grand moment : nouvelle école, nouvelles rencontres, nouveaux formateurs, et aussi nouvelle ambiance !

Aujourd’hui c’est au tour des BTS MUC première année de découvrir le Groupe de formation IFPC-ESMT : école privée sur Boucau qui propose des études supérieures dans le commerce … en alternance ! Y a-t-il meilleur moyen d’apprendre que d’acquérir par la théorie, et la pratique ?

A raison de 14h de cours par semaine et 21h en entreprise le BTS Management des Unités Commerciales en alternance est un véritable tremplin pour passer du milieu scolaire à la vie active.

Les BTS de deuxième année se font une joie d’accueillir les premières années dans une ambiance détendue mais toujours studieuse. Témoins de ce que représente la première année de BTS MUC, nous serons présents pour conseiller et aider nos successeurs.

Pour une belle entrée en matière nous avons mis en place une journée d’intégration pendant laquelle nous irons manger au restaurant Le Vent d’Ouest en bord de mer à Anglet. Ce sera le moment idéal pour apprendre à nous connaitre et échanger.

En parlant d’échanger, quelques élèves de 2e année ont partagé avec nous leur ressenti. Nous avons tout d’abord demandé à Serena, élève de la session 2 de nous parler de ses impressions, puis à Céline et Clément de la session 2 :

     

Si vous deviez définir l’école en un mot, quel serait-il ?

 

Serena : « Très sympathique ! »

Céline : « Avenir »

Clément : En 3 mots, conviviale, familiale, et un petit peu animale (rires).

Un conseil que vous pouvez donner aux premières années :

 

Serena : « Il faut bosser si on veut arriver à atteindre son but »

Céline : « Un conseil… Ce serait de ne pas se décourager ! Mais aussi d’avoir confiance en soi et de se donner les moyens de réussir quoiqu’il arrive

Clément : « Restez focus sur l’objectif final, l’examen ! »

Dites-nous-en plus sur votre parcours :

 

Serena : « J’ai effectué un BAC pro Social sur Pau, j’ai changé de voie car cela ne me plaisait plus. Je voulais tout de même garder un certain contact humain. J’ai donc entamé un BTS dans le commerce. Je suis actuellement en entreprise à La Maison de la Presse à Pau »

Céline : « Après une seconde générale, puis un CAP vente au CFA de l’ACBA, j’ai eu un Bac Pro Commerce à l’ESMT, et aujourd’hui j’effectue mon alternance à la pâtisserie Miremont à Biarritz et ma formation ici à l’ESMT»

Clément : « Après avoir obtenu un Bac STG, j’ai décidé de voyager à-travers l’Europe, jusqu’à atterrir en République Dominicaine. Aujourd’hui, c’est à l’IFPC que ça se passe, en alternance avec Kiloutou »

Vos ambitions post-BTS … ?

 

Serena : « Je compte faire une licence dans l’automobile, soit sur Toulouse, soit sur Montpellier. Passionnée de voitures j’espère en faire mon métier un jour. Rien n’est encore sûr »

Céline : « Dans un premier temps, l’objectif est la licence et peut être un master en tant que manager global ou en marketing … Je ne sais pas si l’idée sera la même dans l’avenir »

Clément : « L’idée est déjà d’obtenir le diplôme, ensuite il faudra trouver un emploi stable. »

Nous avons grand hâte de partager cette journée d’intégration dans la bonne humeur avec les nouveaux élèves de l’ESMT.

    Signé la Team Com Digitale